Recevez gratuitement le guide complet pour choisir ses spécialités au lycée

Comment faire les bons choix de spécialités au lycée pour l'entrée en première et en terminale ? Ce guide revient sur chacune d'entre elles et vous propose nos stratégies en fonction des souhaits d'étude.

Votre adresse email nous permettra de vous envoyer le guide des spécialités. Elle ne sera jamais vendue ni transmise à aucun de nos partenaires.

Recevez le guide directement dans votre boite email

La réforme du lycée a changé la donne en matière d’orientation. Tout se joue désormais à partir de la seconde ! Fini les séries S, ES et L. Place aux spécialités.

Découvrez ci-dessous ce que contient le guide.

"Le choix des spécialités doit se faire en cohérence avec son niveau scolaire, sa capacité de travail et ses choix d'orientation. Une équation parfois à plusieurs inconnues. Ce guide vise à faciliter le choix des élèves."

Bertrand Galliot, professeur de Mathématiques et directeur pédagogique des Bons Profs

Tous les programmes de la réforme en vidéo avec Les Bons Profs

Pour accompagner les élèves dans leurs révisions, Les Bons Profs ont mis à jour leurs programmes avec ceux de la réforme du lycée.

Profitez d'un accès illimité à l'ensemble des cours vidéo dans toutes les matières. Des exercices interactifs et auto-corrigés ainsi que des fiches de synthèse accompagnent chaque vidéo.

Les Bons Profs sont les seuls à proposer tous les nouveaux cours de seconde et de première en vidéo.

La présentation du programme de Géopolitique

Nouveau !