Recevez gratuitement le guide complet pour choisir ses spécialités au lycée

Comment faire les bons choix de spécialités au lycée pour l'entrée en première et en terminale ? Ce guide revient sur chacune d'entre elles et vous propose nos stratégies en fonction des souhaits d'étude.

Recevez le guide directement dans votre boite email

Votre adresse email nous permettra de vous envoyer le guide des spécialités. Elle ne sera jamais vendue ni transmise à aucun de nos partenaires.

La réforme du lycée a changé la donne en matière d’orientation. Tout se joue désormais à partir de la seconde ! Le choix des spécialités va grandement conditionner la suite des études.

Découvrez ci-dessous ce que contient le guide.

"Le choix des spécialités doit se faire en cohérence avec son niveau scolaire, sa capacité de travail et ses choix d'orientation. Une équation parfois à plusieurs inconnues. Ce guide vise à faciliter le choix des élèves."

Bertrand Galliot, professeur de Mathématiques et directeur pédagogique des Bons Profs

Nouveau !

Tous les programmes de la réforme en vidéo avec Les Bons Profs

Pour accompagner les élèves dans leurs révisions, Les Bons Profs ont mis à jour leurs programmes avec ceux de la réforme du lycée.

Avec Les Bons Profs, votre enfant n'aura plus jamais de problème pour comprendre ses cours dans toutes les matières en quelques minutes.

Les Bons Profs sont les seuls à proposer tous les nouveaux cours de seconde et de première en vidéo.

La présentation du programme de Géopolitique